INFOS POUR HABITANTS.ES

Lichtfestival18_-00081.jpg

Entrée payante au Festival. Comment cela fonctionne ?

L'entrée journalière au Festival est gratuite pour les enfants jusqu'à 16 ans, et coûte CHF 8.- pour les adultes. Un Festival-Pass est disponible pour CHF 25.-. Le Festival-Pass est personnel et offre un accès au Festival tous les jours (entrée au spectacle de l'église non-comprise).


Accès libre pour les habitants et clients

Bien que l'entrée au Festival soit payante, l'accès en ville reste gratuit pour toute personne ne venant pas pour le Festival. Les habitants rentrant chez eux ou les personnes désirant aller effectuer leurs achats en ville peuvent passer à tout moment librement devant les caisses à l'entrée du Festival.

Tous les habitants de la vieille ville, de la Ryfstrasse (jusqu'au Pantschau), du Berntorplatz et de la Längmatt (jusqu'au Friedhofweg) et étant inscrits auprès de la ville de Morat peuvent retirer gratuitement un Festival-Pass personnel à l'administration communale de Morat.

DSC_5706 (2).jpg

Circulation et parking durant ces 12 jours ?

Nous faisons de notre mieux pour aider les résidents  et clients du Stedtli à se sentir bien. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre coopération.

 

Accès routier interdit à vieille ville tous les jours à partir de 17h00  jusqu'à 23h.

Du 19 au 30 janvier 2022  la circulation est réglementée comme suit :

  • La Ryfstrasse entre Pantschau et la piscine Kreisel ne sera accessible qu'aux résidents et invités spéciaux du Festival.

  • L'accès au Längmatt (jusqu'à Friedhofweg) de 17h00 à 23h00 ne sera garanti que via le Raffor.

​​

Parking ​​

  • Les personnes possédant un garage dans la vieille ville peuvent retirer une carte de stationnement pour le City Parking auprès de l'administration municipale de Morat. 

  • Les résidents avec la vignette ROUGE sont autorisés à se garer dans tous les parkings publics à l'extérieur de la vieille ville. La Lausannestrasse entre le château et le rond-point et le parking Segelhafen (Ryf) sera spécialement réservée aux résidents. Nous vous demandons de placer la vignette ROUGE ou la carte de résident de la fête des lumières à un endroit bien visible derrière le pare-brise.
    Des vignettes pour les résidents sont également disponibles auprès de l'administration municipale de Morat.

  • Les places de parking officielles pour les visiteurs sont situées à l'extérieur de Morat. Un service de navette pour  CHF 5.00 pour les trajets entre les parkings et le Morat Light Festival.

Murten_LichtFestival_2020_Carim Jost-33.

Vous souhaitez décorer votre vitrine ou fenêtre ?

  • Si vous placez de la décoration aux fenêtres, dans les vitrines et sur les bâtiments, veillez à tamiser la lumière et à rester en cohérence avec les animations présentes.

  • Veuillez éviter les bougies et objets sur les bords de fenêtres. Un coup de vent pourrait rendre la situation problématique.

  • Hauptgasse - La rue sera décorée sur le thème de "La nuit polaire". Le ciel de l'allée principale sera composé d'aurores boréales. Veuillez privilégier les lumières vertes, bleu ou blanches dans les vitrines. 

  • Merci pour votre participation.

TeamFontaine2_edited.png

Souhaitez-vous devenir bénévole ?

Avec plaisir ! Notre Festival ne vit que grâce au "feu sacré" de nombreux partenaires et bénévoles. Souhaitez-vous aussi faire partie de cette belle aventure?

Toute aide est bienvenue...

Murten_Morat_Festival_Lumières_001.jpg

Nombre de visiteurs attendus

Dimanche-jeudi: 2'000-6'000 visiteurs

Vendredi-samedi: 6'000-10'000 visiteurs

DSC_5332.jpg

Plus d'infos...

Vous pouvez bien évidemment aussi nous contacter par email (info@murtentourismus.ch) ou par téléphone (026 670 51 12).

Les propositions d'amélioration sont toujours les bienvenues. Nous vous prions à cet effet, de remplir notre formulaire de feedback, qui sera en ligne dès la fin du Festival.